PROGRAMMES DE MUSCULATION

programmes de musculation
Amateurs ou sportifs invétérés, vous souhaitez un programme de musculation adapté à vos objectifs.
Vous avez l’opportunité de découvrir toute une gamme de formules adaptées qui vous correspondront.
Vous trouverez chaussure à votre pied et programme sur mesure en fonction de vos envies. Selon un désir d’un développement esthétique et harmonieux pour la silhouette entière ou sur une zone du corps en particulier, la large gamme de programmes répondra à vos attentes et satisfactions assurément.

Concernant vos souhaits, les programmes de musculation proposés et ciblés permettent plusieurs prestations : prise de masse, augmentation de l’endurance musculaire sur une plus longue durée, perte de poids, et une formule adaptée pour la gente féminine.
Pour les débutants, un pack spécial comprend un programme sur trois mois pour poser les bases. Riches de conseils et de suggestions d’exercices techniques, méthodes et programmes, les entraînements accessibles à tous seront de plus en plus facilités.

TOUS LES PROGRAMMES DE MUSCULATION

Programme de musculation pour le développé couché

8 semaines pour battre votre record au développé couché !

Découvrez notre programme de musculation pour améliorer votre 1RM au développé couché : 15 à 30 kilos en plus sur votre max en 8 semaines.

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Séance full body avec le TRX

Parfaite séance de musculation full body avec TRX pour rester ou devenir sec et musclé tout au long de l'année, même en vacances !

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Programme de musculation spécial plage

Programme de musculation spécial plage 4 semaine avec la méthode HIIT : renforcement musculaire et perte de graisse assurés !

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Entrainement tabata pour être sec et musclé

Zoom sur l'entrainement tabata pour devenir sec et musclé ! L'inventeur, les principes, des exemples de séances vous seront données !

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Séance d’entrainement extrême pour les épaules

Découvrez une séance de musculation pour les épaules démente ! Ce complexe spécial épaules vous permettra de prendre un maximum de masse !

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30′ WORKOUTS : Plus de masse en moins de temps !

Si vous passez beaucoup de temps dans la salle de musculation pour peu de résultats, vous devriez découvrir ce programme de musculation !

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Spécial femmes : raffermir son fessier sans matériel !

Découvrez ma sélection des 3 meilleurs exercices pour raffermir le fessier des femmes, sans matériel ni salle de sport nécessaire !

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Perdre du poids en 30 jours – Programme minceur

Programme pour perdre du poids rapidement et sur la durée. Alimentation et entrainement sur 30 jours pour minceur et se raffermir !

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Testosterone boost training !

Découvrez un programme de musculation de 4 semaines pour augmenter votre taux de testostérone et prendre un maximum de masse musculaire !

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5 exercices de Fitness pour un ventre plat !

Découvrez mes 5 exercices de Fitness préféré pour raffermir votre sangle abdominale, avoir un ventre plat et oublier les douleurs de dos !

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Simeon Panda : Routine d’entrainement et alimentation

Découvrez le programme de musculation et l'alimentation de Simeon Panda, model Fitness. Parfait pour prendre un maximum de muscle !

rob-riches-entrainement-programme-musculation-alimentation2

Rob Riches : routine d’entrainement et alimentation

Rob Riches - star du Fitness mondial : entrainement, programme de musculation, alimentation et compléments alimentaires préférés !

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Arnold Schwarzenegger : son programme de musculation en superset

Découvrez le programme de musculation agoniste/antagoniste, ou superset, d'Arnold Schwarzenegger ! Parfait pour prendre du muscle sec !

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Programme de musculation en full body

On vous dit tout sur le programme de musculation en full body : principes, avantages et semaine type pour votre développement musculaire.

programme-musculation-biceps-tricpes-4-semaines

4 semaines pour des bras énormes !

Découvrez un programme de musculation spécialement conçu pour les bras. Développez votre biceps et triceps en 4 semaines.

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Chad Waterbury : programme de musculation !

Découvrez un programme de musculation type sur 4 semaines en respectant les grands principes de chad Waterbury,préparateur physique américain.

seance-abdo-lombaires-douleurs

Séance spéciale ventre plat et douleurs dos/lombaires

Vous avez régulièrement des douleurs au niveau du dos et des lombaires? Faites cette séance 5 fois par semaine afin de soulager vos douleurs.

programme-musculation-hypertrophie-prendre-muscle

Programme de musculation de base pour l’hypertrophie

Un article proposant un programme de musculation de base pour l'hypertrophie et prendre du muscle : explication, mécanisme, charge, répétition...

programme-musuclation-base-endurance

Programme de musculation de base pour l’endurance

Un programme de musculation de base pour l'endurance avec méthode, public visé, fibres musculaires travaillées et explication des charges.

programme-musculation-explosivite-puissance

Programme de musculation de base pour l’explosivité

Cet article va vous présenter les méthodes efficaces pour gagner en explosivité et vous fournira un programme de musculation de base pour l'explosivité.

programme-de-musculation-force-augmenter-developper

Programme de musculation pour développer sa force

Cet article vous explique et vous propose un programme de musculation pour développer sa force, cycle obligatoire pour progresser en musculation.

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Programme de musculation spécial pectoraux

Découvrez notre programme de musculation spécial pectoraux : développez la masse de vos pectoraux sur ce programme de 6 semaines.

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Programme de force avancé !

Ce programme de force est destiné aux pratiquants intermédiaire et avancé ayant pour objectif principal la prise de force !

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Programme de prise de muscle

Programme de musculation pour prendre du muscle et également d'améliorer vos performances sur les différents exercices!

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3 mois de programme d’entrainement pour poser les bases !

Programme de musculation spécial débutants pour poser les bases et apprendre les fondamentaux en musculation.

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Le programme d’entrainement de Calum Von Moger

Jeune athlète australien, Calum Von Moger mesure actuellement 189cm pour 104kg. Voici son programme d'entrainement qui se décompose en 5 jours !

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Biceps et triceps en superset, methode gagnante pour des bras enormes!

Vous stagnez dans votre progression ? Le superset biceps/triceps va vous permettre de booster vos performances à une vitesse hallucinante !

NOS PROGRAMMES DE MUSCULATION

Parmi cette gamme diversifiée, dans le cadre d’un souhait de prise de masse et musculation sur du long terme, le développé couché correspond à un programme adapté pour développer ses performances, par exemple, pour améliorer son 1RM.
L’ 1RM correspond au poids maximum que l’utilisateur peut soulever, pousser ou tirer en un seul exercice. Cette charge maximale sera définie lors de la première séance. Les séances successives permettront de préciser le pourcentage de cette charge à travailler alors. Les charges d’entraînement constituent l’objectif à atteindre.
En l’espace de huit semaines, progressivement entre 15 et 30 kg sont rajoutés.
Le max au développé couché, c’est la référence en matière de musculation. Pour accroître son développé couché, il faut étendre sa force musculaire à l’aspect neuronal et moteur et pas uniquement sur le muscle.
En effet, si les unités motrices ne sont pas activées ou en absence de coordination musculaire, la force ne sera pas forcément plus découplée. L’important est la fréquence des entraînements hebdomadaires, des petits entraînements régulièrement et un plus conséquent au cours de la semaine.
Il est fortement conseillé de s’exercer avec des charges entre 90 et 120 % de son propre record en 1RM, il s’agit véritablement d’un programme de musculation pour les pectoraux.

Par ailleurs, des séances full body TRX sont à découvrir. Grâce à des sangles de suspension, la clé est de trouver un point d’appui, un arbre ou un poteau pour des séances de travail sur l’ensemble du corps.

Quelques exemples de séance full body TRX sont d'autres orientations pour un programme d’entraînement: le tirage, les pompes, l’écarté, le squat, la flexion une jambe et groupé TRX (ce dernier pour gainer sa ceinture abdominale, lombaires et obliques).

Un programme de musculation spécial plages pour les pratiquants sportifs amateurs de beaux paysages et de séance en extérieur. Dans la même lignée, des programmes adaptés de base pour l’hypertrophie, pour l’endurance, l’explosivité et développer sa force constituent des formules de force avancée et programme de prise de muscle.

L’entraînement tabata musclé et les séances d’entraînement extrême sont recommandés si l’on souhaite être sec, tout comme le 30’s workouts.
Ce programme de musculation permet de développer plus de masse en un temps réduit. Pour une progression visible tout au long des séances, cinq règles fondamentales sont de mise : stimulation des muscles plusieurs fois par semaine; un muscle nécessite 48 heures pour se reconstruire si accompagné d’une bonne alimentation saine et adaptée.
Un gros muscle et un petit muscle à travailler à chaque séance, c’est la clé à retenir. Un autre élément du programme consiste à utiliser les mouvements poly articulaires et utilisation de la méthode de musculation en super set pour optimiser les temps de repos. Il s’agit véritablement d’un programme de musculation plus de masse en moins de temps.

La testostérone boost training, 4 semaines pour des bras énormes, biceps et triceps en superset et le programme de musculation en full body font partie aussi des choix proposés conseillés notamment par des personnalités de l’univers du bodybuilding.

Des programmes de musculation sont recommandés par des professionnels, emblèmes du monde du fitness et du bodybuilding comme Chad Waterbury, Simeon Panda ou Bob Riches. Ces modèles de fitness divulguent leurs précieux conseils pour une musculation optimale associée à un programme d’alimentation saine et adéquate à ce type d’exercices physiques. Ce programme répond à l’envie de sculpter son physique en fonction de ses exigences. Par le biais de la découverte du schéma du corps et de la morphologie humaine, le sportif prend conscience des différents muscles qui composent tel et tel membre. Simeon Panda dévoile des exemples de programmes sur 7 jours du lundi au dimanche, de plus, il est nécessaire de combiner sur une même séance 3 aspects : le travail de la force, l’hypertrophie, et l’endurance musculaire. Le but est que les muscles ne s’accoutument pas à un type de renforcement prédéfini et stéréotypé

Aussi, une nourriture adaptée et ciblée est fortement conseillée selon les résultats espérés sachant que certains aliments sont à prioriser pour muscler tel ou tel muscle de l’anatomie. Aussi, un entraînement acharné et une alimentation scrupuleusement étudiée sont à mettre en place afin d’accomplir une musculation idéale. Simeon Panda conserve un physique sec tout au long de l’année, aucune période de prise de masse ou de sèche n’est alternée. Pour maintenir une masse aussi imposante, une alimentation exemplaire est à valoriser. Le week-end, il s’accorde un repas différent de la semaine avec poulet, viande rouge, poisson et légumes à profusion. La semaine, son alimentation type sur une journée est composée de 5 repas avec céréales, banane et amandes, gâteau de riz et fromage blanc, riz complet, poulet et légumes, blancs d’œuf et saumon fumé et maquereau. Il parfait son alimentation avec des compléments alimentaires.

L’alimentation est à associer avec des compléments alimentaires. Des produits musculation sont également proposés comme des protéines. Ces protéines proposent un apport quotidien afin de pulser la prise de masse sèche pour un entraînement de musculation (gain non ajouté par l’alimentation seule). Des acides aminés et BCAA sont aussi à recommander lors d’un programme musculation défini. Les gainers, créatines et boosters brûleurs de graisse et anabolisants naturels existent aussi sur le marché comme produits performants.

Des séances douleurs lombaires sont également mises en avant. En effet, le programme musculation s’adresse aussi à ceux qui souhaitent raffermir leurs muscles tout en prenant soin de leur dos

Le programme de musculation spécial femmes permet de raffermir son fessier à domicile, sans matériel ni salle de sport
En effet, afin d’obtenir des fesses rebondies, des séances sans avoir recours à un équipement spécifique sont ouvertes avec le squat, la fente avant et le levée du bassin.

L’objectif d’un fessier galbé peut être atteint en association avec un mode de vie sain et adapté. Il ne faut pas omettre un élément incontournable également : une alimentation équilibrée combinée à une pratique sportive régulière et soutenue.

Pour un objectif bien défini de perte de poids, des séances fitness sont ouvertes proposant de perdre du poids en 30 jours selon un programme minceur établi. Cette formule permet d’associer la perte de poids et le renforcement musculaire.
Un programme proposé sur 30 jours pour perdre des kilos de façon saine est lié avec une activité sportive en fonction de son niveau et une alimentation à rééquilibrer. Il s’agit d’une formule complète pour accompagner cet objectif. L’envie de perdre les premiers kilos localisés et bien installés se combine à la pratique d’exercices physiques agréables et une approche vers une nourriture appropriée.