Menu Panier

8 réponses

  1. Hypnose-Anti-Tabac
    7 janvier 2014

    Bonjour,
    Wow, très bel article très complet ! J’apprécie particulièrement les graphiques qui montrent bien la chute de la VEMS avec le temps. Comme quoi on peut très bien mesurer l’impact de la cigarette sur la santé des poumons et du système circulatoire.

    Le passage sur la masse musculaire est aussi intéressante. Je ne connaissais pas cette étude sur les myostatines.

    Des raisons de plus d’arrêter de fumer (que l’on soit sportif ou non d’ailleurs).

  2. ecig
    21 mai 2014

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas cette étude en revanche fumeuse et ayant fait de la muscu je peux attester qu’au niveau cardio (même si il y a un leger mieux au bout d’un an) c’est une catastrophe sur un tapis ! Il est vrai également que la muscu pousse a moins fumer car on a bien conscience de tous les efforts qui ont été fournis

  3. Ursulla Gillet
    2 septembre 2014

    C’est vrai qu’il n’y a rien de mieux que d’être en bonne santé. Une méthode pour arrêter de fumer pour de bon aussi c’est de faire appel à l’hypnose, vos envies de fumer et vos besoins en nicotine disparaîtront progressivement au fur et à mesure des séances.

  4. test e-liquide
    14 septembre 2014

    Je ne savais pas que le tabac avait cet effet sur les muscles, mais le fitness et la course a pied mon bien aidé à arrêter le tabac. Bon je triche un peu j’utilise aussi la cigarette électronique, mais juste pour le plaisir et pas forcément tous les jours.
    Mayuree

  5. Monsieur Lionel
    23 septembre 2014

    Alors un commentaire en deux étapes.
    Etape 1: merci pour cet article. J’arrête de fumer en ce moment et je ne compte plus le nombre de fois où, une clope encore éteinte à la bouche, je l’ai sauvagement jetée quand j’ai vu ce graphique de la VEMS qui chute radicalement. Et savoir que ça empêche mes muscles de se constituer de fumer achève de me convaincre à chaque fois que c’est nécessaire.
    Un immense merci.

    Etape 2: Si je puis me permettre, c’est rigolo tous ces gens qui viennent vendre leur saloperie de clope électronique à base de glycérine réputée pour tuer les animaux qui ont le malheur de croiser son chemin. La clope c’est mauvais pour la santé? La clope électronique c’est encore pire. Le produit est sorti dans la plus parfaite illégalité je vous signale, de plus, il n’existe aucune étude sérieuse sur les décès qu’elle provoque puisqu’il est trop tôt. Ce que je sais c’est que des gens qui conseillent de fumer un truc qui me donne l’impression de me faire déchirer mes poumons à coups de couteaux attirent sur eux un très mauvais karma.

    Merci à l’auteur de l’article et quant à ceux qui préconisent de fumer la clope électronique allez vous pendre sérieux vous êtes comme ces dealeurs qui disent que fumer c’est sans danger vous êtes des menteurs désinformés.

  6. vecig
    2 octobre 2014

    Pour les premiers bénéfices, je confirme que c’est très très rapide. Avec cependant dans mon cas, une aide grace à la cigarette électronique qui permet d’éviter le stress du manque. POur ce point « Les cils vibratiles dans les poumons se régénèrent et la capacité de l’organisme de retenir le mucus, de purifier les poumons » je ne savais pas mais il est vrai qu’au bout d’un an quelque chose se déclenche mais on ne sait pas vraiment quoi. Tres bonne explication

  7. paris
    5 octobre 2014

    et moi j’adore ces gens qui viennent faire de la désinformation en prétendant savoir mieux que personne . Mieux que les scientifiques de renom qui ont adressé une lettre ouverte à l’OMS. Mieux que des Polosa ou des forsalinos : chercheurs également reconnu pour leur sérieux et leur independance. La question de l’article et la réponse c’est : la clope vous ruine ! Et ceux qui vapote disent : la cigarette électronique retire 1000 dangers ..

  8. abdel
    1 mai 2015

    merci bcq .cette article vraiment donne envie de faire attention a nos santé

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau