amix shop

La whey, la protéine la plus utilisée en musculation.

whey protéine

Pourquoi la whey est la whey protéine la plus utilisée dans le domaine de la musculation ? Quels sont ses avantages et quand faut-il l’utiliser ?
Comment reconnaître les meilleurs whey et sur quels sites les acheter ?
Voici un dossier complet sur la whey afin de vous aider à y voir plus clair dans la jungle des compléments alimentaires.

Définition d’une whey

La whey protéine, encore appelé protéine de petit lait ou lacterosum, est issu du lait de vache.
Le lait de vache contient environ 4% de protéine, dont 80% de caséine et seulement 20% de whey (d’où le prix relativement élevé des whey de qualité).
C’est lors de la fabrication du fromage que ces deux protéines contenu dans le lait de vache se sépare.
La whey récupérer lors de ce procédé sous forme liquide est ensuite déshydraté pour obtenir la whey en poudre que l’on connaît tous.

Comment reconnaître une whey de qualité

Il existe deux types de whey différentes :
- La whey concentrée, récupérée par différents procédés chimiques qui vont permettre de précipiter la whey pendant la fabrication.
- L’isolat de whey récupéré par filtrations successive.
Dans la whey concentré, les protéines récupérées sont légèrement dénaturées à cause des procédés chimiques, contrairement à l’isolat de whey qui conserve la qualité de la protéine grâce à ses microfiltrations.
L’avantage de la whey concentré est d’être moins onéreuse que l’isolat de whey.
Voilà une première grosse différence entre les différentes whey que l’on peut trouver sur le marché et l’explication de la différence de prix (qui peuvent aller du simple au double) entre différentes whey.
Au delà du diffèrent type de whey, la différence de prix est expliqué par l’enrichissement de celle-ci en acide aminé (principalement en glutamine, acide aminé très intéressant en musculation), créatine, vitamines ou minéraux…

Pourquoi la whey est la protéine la plus utilisé en musculation

Deux moments de la journée sont très importants pour le développement musculaire :
- Le réveil, au moment ou le corps n’a pas reçu d’aliments depuis plusieurs heures et ou il est entré en catabolisme (destruction musculaire).
- Juste après l’entrainement afin d’arrêter le catabolisme déclenché par l’entrainement
Dans ces deux périodes, il est urgent d’arrêter au plus vite le catabolisme pour entrer dans une nouvelle phase d’anabolisme. C’est là que la whey entre en jeu !
En effet, la whey est ce que l’on appelle une protéine à assimilation rapide. Celle-ci est très vite assimilé par l’organisme et permet d’inverser dans la phase de catabolisme en un temps record !
Voilà pourquoi la whey est la protéine la plus utilisé par les pratiquants de musculation, ou de tout autre sport d’ailleurs !

Sélection des meilleurs whey sur le marché

J’ai sélectionné pour vous 3 des meilleurs whey que l’on peut trouver sur la marché :

gold standard 100 whey La whey, la protéine la plus utilisée en musculation. optimum platinum hydro whey La whey, la protéine la plus utilisée en musculation. microwhey La whey, la protéine la plus utilisée en musculation.

Termes de recherche utilisés :





Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge