Connect with us

Nutrition Sportive : tests & avis

100% Whey Protein – Scitec Nutrition

Publié

le

100% Whey Protein Scitec Nutrition

J’ai eu l’occasion de tester dernièrement la 100% whey Protein de Scitec Nutrition : un des best seller de la marque !
J’ai donc pu constater par moi-même si tous les dire de cette protéine étaient vrais ou si il y avait un peu trop de marketing derrière…
Je vais donc analyser pour vous la composition de la protéine, mais également mon ressenti suite au test de celle-ci au niveau goût et texture !

Composition de la 100% Whey Protein de Scitec Nutrition

100-whey-protein_nutrifacts

Première chose à analyser, le pourcentage de protéine par dose bien sur ! Chaque dose de la 100% whey protein de 30 grammes contient 22 grammes de protéine, soit un pourcentage d’environ 75% de protéine, ce qui est un excellent taux pour une whey concentrée.
Pas de mauvaise surprise donc de ce coté la !

On constate également un aminogramme très complet avec notamment la présence d’un complexe très intéressant pour le développement musculaire : Taurine + Glutamine + Dextrose !
La glutamine va permettre de lutter contre l’effet catabolique des séances de musculation et relancer au plus vite l’anabolisme (construction musculaire) pour une récupération et un développement accéléré.
La taurine va permettre d’augmenter la production d’acide Nitrique dans le corps, augmenter ainsi le flux sanguin. Les aliments seront donc apportés en plus grand nombre et plus rapidement vers les cellule musculaires, de quoi accélérer encore une fois le développement musculaire !
Le dextrose quand à lui est le glucide par excellence des athlètes puisque c’est la principale source d’energie du corps ! Il va permettre, utilisé en post effort, de recharger au plus vite les stocks de glycogènes, bien souvent vides après une grosse séance de musculation…

Vous comprenez maintenant pourquoi la 100% Whey protein de Scitec Nutrition est une référence dans les whey concentrée… Elle va tout simplement vous permettre d’optimiser au maximum votre récupération et votre développement musculaire grâce à sa composition parfaitement adaptée aux pratiquants de musculation !

Goût et Texture de la 100% Whey Protein de Scitec Nutrition

100% whey proteine scitec nutrition

Le paragraphe sur le goût est la texture vont être très rapide : cette whey est tout simplement excellente !!
Personnellement, j’accorde une importance toute particulière au goût de la protéine que je choisi. En effet, quand on connais l’importance de l’assiduité aux repas pour la musculation, le meilleur moyen de loupé des encas et ralentir sa progression est de prendre une whey infecte !

J’ai testé la 100% whey protein saveur chocolat, et je peux vous dire qu’on ne se fait pas prier au moment de sa pause whey !
Rien à dire non plus niveau dissolution, jamais un grumeau et quelques secondes de mélange suffisent à rendre le mélange parfaitement homogène…

Le constat est donc clair, la 100% whey protein de Scitec Nutrition répond présent à tous les gages de qualité que l’on demande à une whey concentrée. Vous cherchez une whey de qualité ? Celle-ci devra forcement faire partie de votre choix !

Passionné de musculation depuis plus de 10 ans et préparateur physique, je partage avec vous toutes mes connaissances en matière d'entrainement et de nutrition pour vous aider à progresser plus rapidement.

Advertisement guide de la prise de masse
Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nutrition Sportive : tests & avis

Delight – Fitmiss

Publié

le

proteine pour femme

A la base, les compléments alimentaires ont été développés spécialement pour les hommes, représentant une majorité écrasante de personnes souhaitant développer un physique plus athlétique.
Néanmoins, le pourcentage de femmes pratiquant le Fitness dans les salles de sport est de plus en plus important, et tant mieux !

On comprend bien que le métabolisme des femmes et ceux des hommes ne fonctionnent pas de la même manière. Pour cela, Fitmiss s’est lancé sur le marché des compléments alimentaires en développant des produits spécialement conçues pour les femmes et en s’adaptant à leurs besoins !

Je vous présente aujourd’hui delight, une protéine pour femme, qui vous intéressera certainement si vous souhaitez améliorer votre physique !

DELIGHT : une protéine spécialement conçue pour les femmes

proteines-femmes-complements-alimentaires

Cette protéine pour les femmes de très haute qualité représente un parfait encas pour celles désirant garder la ligne tout en raffermissant leur muscle !

La protéine Delight de Fitmiss présente de nombreux avantages :

  • Seulement 90kcal par dose
  • Plusieurs sources de protéines de très haute qualité :
    Isolat et d’hydrolysat de lactosérum pour les protéines à diffusions rapides
    Caséine micellaire pour les protéines à diffusion lente afin d’être rassasier pendant plusieurs heures
  • Enrichie en extrait d’artichaut pour détoxifier le foie
  • Enrichie en extrait d’orge pour améliorer le métabolisme des graisses et leur destockage pour les transformer en énergie
  • Enrichie en extrait de brocolis et épinard pour éviter les pics d’oestrogènes et donc la rétention d’eau
  • Enrichie en extrait de grenade pour éviter les infections urinaires
  • Enrichie en extrait de fibres de fruits pour améliorer le transit intestinal

Comme vous pouvez le voir, DELIGHT est bien plus qu’une simple protéine que l’on trouve chez plusieurs marques, mais est réellement adapté au métabolisme des femmes afin de leur proposer une solution optimale pour leur bien-être et l’optimisation de leurs performances !

DELIGHT pourra être utilisé toute l’année en complément d’une alimentation saine et équilibrée pour raffermir et tonifier votre masse musculaire, et sera très efficace pour perdre du poids !

Comment utiliser le complément alimentaire Delight ?

proteine-femmes-perdre-poids

Delight est bien sur un complément alimentaire et ne pourra pas remplacer une alimentation saine et équilibrée !
Néanmoins, Delight sera un atout très sérieux pour toutes les femmes désirants raffermir leur muscle, affiner leur silhouette ou perdre du poids !

Comment utiliser Delight dans votre régime alimentaire ?
Tout dépend en premier de votre activité sportive !

Pour une personne sédentaire ne pratiquant pas d’activité sportive, votre apport journalier en protéine doit être d’environ 1g de protéine par kilo de poids de corps (en prenant votre poids de forme).
Si vous pesez 60kg au poids de forme par exemple, il vous faudra 60g de protéines par jour pour assurer le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Si vous pratiquez une activité, ce taux pourra monter à 2g/kilo si cette activité est soutenue (même les jours de repos pendant lesquels vos muscles se reconstruisent).

L’idéal est de fractionner cet apport tout au long de la journée en plusieurs petits repas (5 ou 6 idéalement) plutôt que 2 gros repas :

  • Votre corps utilisera ainsi mieux les calories que vous lui fournissez et évitera de les stocker sous forme de graisse !
  • Votre métabolisme sera constamment stimulé
  • Vous éviterez les gros pics d’insuline, entrainant un stockage et des graisses et le gros coups de fatigue après les repas !

Le shaker de protéine Delight sera donc idéalement utilisé à plusieurs moments de la journée :

  • Le matin au petit déjeuner.
    Il est fréquent que les personnes ne prennent quasiment pas de protéines à ce moment de la journée !
    Vous sortez pourtant d’une longue phase de jeûne pendant laquelle votre corps n’a pas été nourrit ! Votre corps va alors avoir tendance à dégrader votre tissu musculaire pour se fournir en protéine dont il a besoin pour survivre !
    Attention : si vous êtes dans une période de régime et que vous souhaitez perdre du poids, sauter des repas ou ne pas petit-déjeuner est la pire des choses à faire ! Les quelques kilos que vous perdrez sera certainement du muscle, votre santé en prendra un coup, et vous reprendrez encore plus de kilos une fois que vous remangerez normalement…
  • L’après-midi pour votre encas !
    Voila un deuxième repas négligé par trop de personnes ! Soit elles ne mangent pas de l’après-midi, entrainent leur corps dans une phase de catabolisme (destruction musculaire), et ont toutes les chances de manger 2 fois plus le soir tellement elles sont affamées, soit elle grignotent des produits industriels qui vont tout simplement faire exploser leur compteur de calories !!!
    Si c’est votre cas, prenez un shaker de protéine Delight ainsi qu’un fruit l’après-midi pour rétablir immédiatement la situation !
  • Juste après votre entrainement
    Parfait pour accélérer votre récupération  et optimiser vos résultats !

Programme alimentaire type d’une journée

Je vous propose le plan alimentaire type d’une journée, si vous souhaitez transformer votre physique afin de le rendre plus tonique et plus ferme :

  • Petit déjeuner :
    1 shaker de protéine Delight
    1 bol de flocons d’avoine
    1 fruit
    Thé ou café
  • Encas 10h :
    3-4 amandes
    1 pomme
  • Déjeuner :
    150g de poulet
    80g de riz complet
    100g de brocolis
    1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Pré-entrainement 16h :
    1 barre de céréale à base d’avoines, pauvre en sucre
    3-4 amandes
    1 fruit
  • Post-entrainement :
    1 shaker de protéine Fitmiss
    1 banane
  • Dîner :
    150g de Saumon
    60g de Quinoa
    100g d’haricots verts

 

Vous connaissez maintenant votre nouvelle arme secrète pour atteindre tout vos objectifs : Delight de Fitmiss !

 

delight-proteine-femmes-fitness

 

Continuer la lecture

Nutrition Sportive : tests & avis

100% Whey Protein Professional – Scitec Nutrition

Publié

le

100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition : test et avis

Difficile de se développer musculairement sans utilisé le compléments le plus répandu dans la musculation : la Whey protéine !
Difficile également de choisir quelle whey utilisé dans la jungle des compléments alimentaires : beaucoup de marques, beaucoup de sites et beaucoup de types de whey différentes !
Je vais donc vous présenter aujourd’hui la whey la plus vendue en Europe : la 100% whey protein professional de Scitec Nutrition !

La 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition : Présentation

scitec_100_whey_protein_professional_30x30g_box_186

La 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition est une protéine composé d’un mélange de concentré de whey et d’isolat de whey.
Cette description mérite un peu plus d’explications :

La différence entre concentré de Whey et Isolat de Whey

La whey protéine est obtenu par filtrage successif de lait de vache afin de supprimer les graisses et les glucides contenu dans celui-ci.
Après plusieurs filtrations, on obtient un concentré de Whey avec environ 70% de protéines, le reste étant des glucides sous forme de lactose et des graisses.

Grâce à la technologie actuelle, nous sommes maintenant capable d’appliquer des filtrations supplémentaires afin de filtrer un maximum le lait de vache pour arriver à un taux de protéine de l’ordre de 90% à 95% : on obtient ce que l’on appelle aujourd’hui l’isolate de Whey, ou whey Isolat !
Seules contraintes  de ce type de protéine :

  • Les filtrations supplémentaires ont un coût très elevé, on obtient donc un whey de l’ordre de 25% à 35% plus cher que la whey concentrée, pour un résultat sur le physique très negligable…
  • Le goût de l’isolat de Whey est souvent moins bon que la whey concentré à cause du pourcentage de protéine plus elevé…

100% Whey protein Professional : un mélange de concentrée de Whey et d’isolat de Whey

Pour un meilleur compromis, Scitec Nutrition a donc décidé pour la 100% Whey Protein Professional d’opter pour un mélange de concentrée de Whey et d’isolate de Whey !

La 100% Whey Professional comporte donc plusieurs avantages :

  • Elle contient un taux de protéine de l’ordre de 72%, un taux très intéressant pour une whey protéine
  • Elle contient un aminogramme très riche et très complet afin de vous apporter tous les acides aminés nécessaires à la reconstruction des fibres musculaires abimés pendant l’entrainement.
  • Son goût est pour moi, et de loin, le meilleur de toutes les whey présentent sur le marché !
    Scitec Nutrition met d’ailleurs un point d’honneur à travailler au maximum sur les goût afin de transformer un simple et shaker de protéine en un moment de dégustation !
    Elle a donc pour cette gamme développé 28 goût différents avec des arômes fantastiques !
  • Elle possède sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché :
    Vous pouvez acheter la 100% Whey Protein Professional à partir de 25,90€ pour 920g, 59,90€ pour 2,3kg, et 99,90€ pour le pot de 5kg.

100% Whey protein Professional : la composition en détail

Voici la composition de la 100% Whey Protein Professional de Scitec nutrition :

100% whey protein professional de scitec nutrition composition

Comme vous pouvez le constater, la 100% whey protein professional de Scitec Nutrition contient une excellente composition :

  • Un taux de protéine de 72%
  • Un taux de Sodium et de cholestérol très faible, 43mg
  • Enrichie avec une matrice d’acides aminés indispensable au bon développement musculaire : la L-leucine, la L-glutamine (acide aminé le plus abondant dans le muscle humain), taurine pures et dextrose pour améliorer l’assimilation de ces acides aminés.
  • La 100% Whey Professional de Scitec Nutrition est également enrichie grâce à un complexe d’enzymes digestives : bromelaïne et papaïne, deux enzymes qui vous permettront une digestion et une assimilation parfaite de cette whey protéine !
  • Vous pourrez trouver dans la composition la présence des 9 acides aminés essentiels, c’est à dire les acides aminés qui ne peuvent pas être fabriqués par le corps humain mais qui doivent être apportés par le biais de l’alimentation.

100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition : conseils d’utilisation

Pour un développement musculaire optimale, je vous conseil d’apporter chaque jour 2,5g de protéine par kilos de poids de corps.
C’est à dire que pour une personne de 100kg par exemple, vous devrez apporter chaque jour 250g de protéine afin d’optimiser votre développement musculaire.

En sachant qu’un blanc de poulet de 100g par exemple apporte environ 26g de protéine, cela signifie que vous devrez manger chaque jour 1 kilos de blanc de poulet pour avoir votre dose de protéine…

Deux problèmes se posent alors à vous :

  • En sachant qu’il est préférable de décomposer la prise des protéines en plusieurs petites doses plutôt qu’en 2 ou 3 grosses doses, cela signifie que vous devez toujours transporter avec vous un blanc de poulet par exemple…
    Pas toujours facile dans certain métier de sortir son blanc de poulet au travail ou en pleine réunion sans être regardé comme un fou, pendant que les collègues mangent leur petit pain composé essentiellement de beurre…
  • Le coût de votre alimentation peux très vite s’envoler si vous devez manger 1 kilo de viande par jour…

C’est à ce moment qu’intervient la supplémentation en whey protéine sous forme de poudre, très pratique pour être transporter n’importe où et plus économique que la viande !

Je vous conseil d’utiliser la 100% Whey Protein professional de la façon suivante :

  • Prenez une dose (30g) de 100% Whey protein professional immédiatement au levé afin de stopper le catabolisme dû à la longue periode de jeune pendant la nuit
  • Prenez un deuxième shaker immédiatement après l’entrainement afin de stopper le catabolisme dû à l’entrainement ! Ce moment est très propice pour une meilleure récupération grâce à ce que l’on appelle la fenêtre anabolique !
    Les jours de non entrainements, prenez votre shaker de protéine l’après midi en collation avec un fruit et une source de glucide.
    Attention : ne négligez pas l’apport des protéines pendant les jours de repos car c’est pendant cette période que vous réparez votre tissus musculaires, et donc faites grossir vos muscles !

Ces 2 shakers de 100% Whey Protein Professional vont vous permettre d’accélérer votre développement musculaire et améliorer votre récupération.
Vous pourrez ainsi vous entrainer plus souvent et plus durement pour progresser encore plus vite et atteindre vos objectifs plus rapidement.

100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition : Une recette

recette-whey-protein-professional-scitec

Il est possible de faire des recettes très appétissantes et hyper-protéinées grâce à la 100% Whey protein professional qui supporte très bien la cuisson.
Voici un exemple de recette : les pancakes protéinés au fromage blanc de campagne.

Ingrédients

2 blancs d’œufs, 30 g de 100% Whey Protein (par exemple vanille) ou 100% Whey Protein Professional, 30 g de flocons d’avoine, 50 g de fromage blanc de campagne, 1 c. à café de levure, édulcorant, eau, huile de coco pour la cuisson

Mélangez les blancs à la poudre protéinée, puis ajoutez les flocons d’avoine, la levure, le fromage blanc et l’édulcorant, plus assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Faites chauffer l’huile de coco et formez des pancakes pas trop grosses. La quantité d’ingrédients est suffisante pour préparez quatre pancakes, comme sur la photo.

Vous pouvez ensuite servir ces pancakes accompagné du nappage de votre choix : confiture, chocolat, fruits, …

C’est une excellente recette pour le petit déjeuné par exemple !

Vous connaissez maintenant la 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition et vous avez sans doute compris pourquoi c’était la whey possédant le meilleur rapport qualité/prix du marché, et tout simplement la Whey protéine la plus vendu en Europe !

Continuer la lecture

Nutrition Sportive : tests & avis

No-Xplode Igniter 3.0 – BSN Nutrition

Publié

le

No-Xplode de BSN nutrition : test et avis

Depuis quelques temps maintenant, une nouvelle version du célèbre No-Xplode de BSN Nutrition à vu le jour, un des boosters pré-entrainement le plus populaire du marché et utilisé par le célèbre Ronny Coleman !

Présentation du NO XPLODE

Le NO-XPLODE est un vasodilatateur pré-entrainement très puissant !
Ce pre-workout vous permettra d’augmenter de façon assez impressionnante votre congestion, votre résistance à l’entrainement, votre force et votre concentration.
Croyez-moi, une fois que vous avez utilisé une fois un tel complément avant votre séance d’entrainement, il deviendra assez difficile de vous en passer par la suite tellement votre séance aura été démente !

Composition du NO-XPLODE

Composition pour une dosette 20g :
Energie : 31,5 kcal
Vitamines et Minéraux
Vitamine C : 75 mg
Vitamine D : 2,3µg
Vitamine B : 6,7 mg
Niacine : 7 mg
Vitamine B : 31,7 mg
Acide Folic : 168 µg
Vitamine B : 6 µg
Acide Pantothenic : 5,5 mg
Magnésium : 123,5 mg
Acides Aminés : 5,5 gr
L-arginine : 3g
l-Lysine : 0,95 gr
Glycine : 0,5 gr
N-acetyl L-Tyrosine : 0,5gr
Taurine : 0,5gr
L-Phenylalanin : 80 mg
Créatine monohydrate : 1,7 g
Créatine : 1,5 g
Beta-Alanine (carnosyn) : 1,3 g
Inositol  : 0,95 g
Choline : 200 mg
Betaine : 0,75 g
Caffeine : 150 mg
Pamplemousse flavanoïdes : 25 mg
Extrait de groseille : 37,5 mg
Extrait de grain de raisin : 45 mg
Extrait de poivre noir : 5 mg

Comme vous pouvez le constater, le NO-XPLODE est un complément hautement dosé et très complet !
Quels évolution peux-ton constater par rapport à la version 2.0 du NO-XPLODE ?

Encore plus d’arginine !

La version 3 du NO-XPLODE, le NO-XPLODE IGNITER, est 7 fois plus dosé en arginine que son ancienne version.
L’arginine est un acide aminé très efficace pour augmenter les performances musculaires ! Il vous permettra d’augmenter votre production d’oxyde nitrique (NO), provoquant ainsi une vasodilatation plus importante. Cette vasodilatation permettra d’apporter beaucoup plus de nutriments vers votre muscle, mais également plus d’hormones et plus d’oxygène.
On connait également d’autres bienfaits de l’augmentation de la prise d’arginine, avec notamment l’augmentation du taux d’hormone de croissance  !

L’arginine est donc un acide aminé incontournable pour optimiser votre développement musculaire !

Encore plus de beta Alanine !

La nouvelle version du NO-XPLODE est 7 fois plus dosé en beta-alanine, une molécule qui vous permettra de retarder la fatigue musculaire, vous permettant ainsi de faire des séances toujours plus intenses !

Encore plus complet !

On constate également un enrichissement en bétaine qui vous pemettra de développer votre force, une augmentation de la taurine pour réduire la fatigue durant les séances.
Enfin, un ajout de phénylalanine et une plus forte dose de caféine vous permettra de stimuler un maximum votre système nerveux, toujours dans le but d’améliorer la qualité de vos séances de musculation !

Vous avez encore un doute sur les effets du NO-XPLODE ? Je vous conseille tout simplement de le tester, comme je vous l’ai dit plus haut, vous ne saurez plus vous en passer ensuite !!
Attention si vous n’avez jamais pris de booster, commencez par une petite dose pour la première fois afin de tester votre resistance au booster…

Continuer la lecture

Nutrition Sportive : tests & avis

NuMove – Nutriting

Publié

le

numove nutriting

Lorsque vous faite vos séances de musculation, vous avez dû vous rendre compte que les articulations sont extrêmement sollicitées et mises à l’épreuve des charges lourdes…
J’ai donc décider d’écrire cet article afin que vous preniez conscience de l’importance de prendre soin de celle-ci afin de pouvoir continuer à s’entrainer correctement le plus longtemps possible …

Les pratiquants de musculation, plus touchés par les tendinites ?

Certaines articulations de notre corps souffrent plus que d’autre pendant vos entrainements.

L’épaule par exemple, qui est une articulation très complexe et extrêmement sollicité lors de mouvements de bases comme le développé couché, est très souvent à l’origine des tendinites en musculation.

Les coudes, extrêmement sollicités également dans beaucoup d’exercices, sont souvent la cible des tendinites qui vous empêchent ensuite de vous entrainer pendant plusieurs semaines…

Les tendinites et problèmes tendineux n’arrivent pas du jour au lendemain, et sont souvent la cause d’une ou plusieurs erreurs commises par les pratiquants. Celles-ci peuvent être nombreuses :

  • Mauvais angle de travail sur une machine
  • Nombre de repetitions trop élevés et manque de récupération entre deux séances
  • Mauvaise hydratation
  • Consommation excessive d’alcool, de tabac ou de café
  • Problème dentaire ( de nombreuses tendinites sont dû à une carie mal soignée …)
  • Excès d’acide urique : c’est un composé biologique présent naturellement dans le sang qui favorise les tendinites. Celui-ci est issu par exemple de la digestion des protéines alimentaires. Plus vous consommez de protéines et plus le taux d’acide urique dans votre sang sera élevé et les tendinites apparaitront. On comprend donc pourquoi les pratiquants de musculation sont susceptibles d’attraper facilement des tendinites…
  • Cure prolongé de vitamine C ou de créatine
  • Désordre ostéopathique : un léger décalage de bassin par exemple peut exercer des tensions anormales sur d’autres endroits du corps et ainsi provoquer des tendinites…

Comme vous pouvez le voir, le causes d’une tendinite peuvent être nombreuses et il n’est pas toujours évident de déceler la cause de la tendinite !

Comment éviter les tendinites en musculation ?

Afin d’éviter tout problème tendineux qui vous empêcherez de vous entrainer pendants plusieurs semaines, quelques précautions sont à prendre :

  • S’efforcer à exécuter le mouvement le plus correctement possible
  • Ne pas laisser trainer une carie ou un problème dentaire et aller immédiatement chez le dentiste !
  • Eviter l’alcool, le tabac ou le café et penser à boire au moins 3 litres d’eau par jour !
  • Ne pas trop prolonger les cures de vitamines C et créatines
  • Aller régulièrement chez l’ostéopathe afin d’éviter tout les troubles ostéopathiques

Malheureusement, tout cela n’est pas forcement suffisant…

NuMove, Un complément développé pour protéger vos articulations et éviter les tendinites.

Je vous ai parlé il n’y a pas longtemps de Nutriting, un site qui aborde la nutrition de façon intelligente grâce à ses trois piliers fondamentaux : l’éducation alimentaire, la supplémentation et le plaisir !

Comprenant les problèmes récurrents des pratiquants de musculation avec leurs articulations, Nutriting a développé NuMove, un complément alimentaire qui permet de protéger les articulations, améliorer la mobilité et soulager les douleurs.

NuMove contient :

  • La glucosamine et la chondroïtine, des composants naturels du cartilage utilisés de manière courante en médecine pour traiter les douleurs articulaires
  • Du silicium, oligo-element majeurs qui contribue à l’assimilation du calcium, du phosphore, du magnesium et à la synthèse de la vitamine D. Le silicium va donc contribuer à améliorer la souplesse et l’élasticité des muscles et des tendons et ainsi éviter les tendinites et ruptures tendineuses chez le sportif.
  • De la racine d’Harpagophytum, une plante aux vertus anti-inflammatoire qui intervient dans le traitement des douleurs articulaires.

Toutes ces substances travaillant en synergie vont permettre de protéger vos articulations et les maintenir en bon état malgré le stress qu’elles reçoivent lors de entrainements.

Si je peux vous donner un bon conseil, c’est d’utiliser ce complément toute l’année, accompagné d’une alimentation correct et varié bien-sûr, pour éviter les troubles articulaires qui pourraient vous freiner dans votre progression !

Continuer la lecture

Trending