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Biceps et triceps en superset, methode gagnante pour des bras enormes!

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Biceps et triceps en superset, methode gagnante pour des bras enormes!

Vous vous entrainez depuis maintenant quelques mois voir quelques années et vous avez du mal à muscler vos bras ? Le superset biceps/triceps va vous permettre de développer vos bras à une vitesse hallucinante !

 Biceps et triceps en superset : la méthode

La méthode est très simple et diablement efficace, elle consiste à executer consécutivement et sans repos un exercice de triceps puis un exercice de biceps.
Le superset biceps/tricpes vous permettra d’augmenter l’intensité de vos séances pour les bras et attraper une congestion au niveau des bras comme vous n’en aurait jamais ressenti!

Voici une séance type de superset biceps/triceps :

– 3 exos différents pour chaque muscle avec 4 séries par exo :

  • 1er exo :
    Enchainez 12 repetitions au développé couché prise serrée pour les triceps puis 12 repetitions avec la barre curl prise serrée pour les biceps.
    Laissez 1 minute de repos, puis recommencez jusqu’à atteindre les 4 séries pour chaque muscle.
  • 2ème exo :
    Enchainez 12 extension à la poulie haute pour les triceps puis 12 repetitions en curl alterné assis avec haltère pour les biceps.
    Laissez 1 minute de repos, puis recommencez jusqu’à atteindre les 4 séries pour chaque muscle.
  • 3ème exo :
    Enchainez 20 dips entre deux bancs pour les triceps puis 12 repetitions en curl haltère au pupitre avec prise marteau pour les biceps.
    Laissez 1 minute de repos, puis recommencez jusqu’à atteindre les 4 séries pour chaque muscle.

Un total de 12 series par muscle, soit 24 série au total. Si vous ne sentez pas une congestion énorme après cette séance, dites vous une chose : vous n’avez pas executé les mouvements correctement ou vous n’avez pas pris de charges suffisamment lourdes (ou les deux à la fois! ).

Ce type d’exercices demande une certaine experience en musculation, je vous déconseille donc d’effectué ce genre de séance si vous êtes débutant en musculation et ne maitrisez pas encore tous les mouvements !

Le complément indispensable pour développer vos bras plus rapidement !

La séance type de biceps/triceps en superset que je viens de vous donner vous apporte une congestion énorme et vous permet de détruire une maximum de fibre musculaire.
Pour activer la croissance de vos biceps/triceps, il faudra néanmoins stopper le catabolisme musculaire produit par cette séance au plus vite pour relancer une phase d’anabolisme (construction musculaire).
Pour cela, vous aurez besoin d’un apport protéine important !

Puisqu’il n’est pas toujours évident d’avoir une ration de protéine sous forme solide sous la main, je vous conseille fortement d’acheter des protéines sous forme de complément alimentaire.
Cela vous permettra de pouvoir subvenir à vos besoins en protéine très simplement !

Je vous conseille tout particulièrement la 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition : une référence sur le plan qualitatif. C’est également la whey numéro 1 en Europe!

 

J’ai sélectionné pour vous toutes les meilleurs protéines disponibles sur le marché afin de faire grossir vos bras un maximum grâce à une récupération optimisé :

> Découvrir la liste des meilleures protéines sur le marché.

 

Je vous conseille également de prendre avant et pendant la séance, une boisson contenant des BCAA afin de protéger votre masse musculaire pendant votre entrainement, et éviter que votre corps ne dégrade votre masse musculaire pour la transformer en énergie…
Voici une sélection des meilleurs BCAA :

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon entrainement !

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Passionné de musculation depuis plus de 10 ans et préparateur physique, je partage avec vous toutes mes connaissances en matière d'entrainement et de nutrition pour vous aider à progresser plus rapidement.

3 Comments

Commentaires

  1. Dydy

    22 novembre 2013 at 11 h 51 min

    Pas mal la séance en superset, je l’utilise depuis quelques semaines, on ressent bien la congestion dans tout le bras, et on a l’impression de se faire mal, c’est ce qu’on recherche.

  2. Pingback: La technique des superset en musculation - PROTEINE&CO

  3. Pingback: Les codifications weider en musculation - PROTEINE&CO

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