Triceps à la poulie : la bonne technique

Triceps poulie technique

programme de musculation prise de masse

Les exercices d’isolation semblent simples car une seule articulation est motrice. Or, il est très fréquent de voir dans les salles de sports des mouvements totalement modifiés dans le but de prendre toujours plus lourd…malheureusement, au détriment de l’efficacité du mouvement et plus traumatisant sur le plan articulaire.

David Costa vous présente la bonne technique pour isoler vos triceps obtenir une contraction intense lors du travail de vos triceps à la poulie !

Technique pour les triceps à la poulie

Technique des triceps à la poulie

Afin de bien cibler vos triceps pour avoir de gros bras vous devrez contrôler 5 zones :

  • Le bassin : abdos et fessiers serrés.
  • Les épaules : omoplates rétractées et abaissées (= bomber le torse).
  • La colonne : abdos et spinaux contractés.
  • La nuque : s’auto-grandir et regard neutre.
  • Les coudes : les pivoter en direction de votre corps.
  • Les poignets : contracter son avant-bras pour maintenir un poignet neutre.

Vous pourrez réaliser l’exercice et solliciter au maximum toutes les fibres de votre muscle sans laisser les autres articulations vous aider !

A ne pas faire pour les triceps à la poulie

Naturellement, vous risquez de vous retrouverez dans la position suivante qui ne permet pas une contraction maximale :

  • Le bassin enroulé (rétro versé).
  • Les épaules en avant (protraction).
  • La colonne en flexion (dos arrondi).
  • La nuque cassée.
  • Les coudes écartés du corps.
  • Les poignets cassés.

Astuces : ne laissez pas vos coudes s’écarter lors de l’effort et faites le mouvement en direction du sol (et non pas en direction de vos cuisses)

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David Costa

David Costa

Suivi par plus de 80 000 personnes sur tous ses réseaux sociaux et partenaires des marques leaders du fitness et de la musculation (Reebok, Myprotein et Swole O Clock.). David Costa est le coach référence en musculation depuis 2009. Il est également le plus diplômé avec 8 diplômes officiels en musculation, culturisme, force athlétique, préapration physique et CrossFit.Il coach plus de 500 personnes par an et est rédacteur et coach officiel de Men’s Fitness ainsi que rédacteur pour Fitness Mag, Masculin.com, Vital, Ilosport et Le Figaro.David a également gagné le Musclemania New York Championship en modèle fitness fin de 2012 et été mannequin pour la marque ES COLLECTION.Retrouvez le sur son site internet www.davidcosta.fr et sur Instagram @davidcostacoach